Oh non, d'où est sorti cette moto ?!

Le printemps est enfin arrivé au Nouveau-Brunswick. Il est donc essentiel que les automobilistes sachent que les motos et les scooters seront de nouveau sur la route afin de bien adapter leurs habitudes de conduite.


Une motocyclette ou un scooter occupe une très petite partie de notre champ de vision - une vision déjà encombrée par d’autres voitures, des piétons, etc. Il est facile de ne pas remarquer une moto avec toutes ces distractions autour de nous, mais il est extrêmement important que les conducteurs fassent très attention.

L'une des situations les plus dangereuses (et une cause majeure d'accidents) pour les motocyclistes est le moment où une voiture tourne à gauche contre le trafic venant en sens inverse. L'automobiliste tourne sans s'apercevoir que la moto arrive dans la direction opposée, et l’auto entre en collision avec celle-ci. Même à basse vitesse ce type de collision peut entraîner de graves blessures ou la mort du motocycliste. Les conducteurs doivent être particulièrement prudents et revérifier la voie avant de tourner à gauche.

Nous encourageons également les motocyclistes à faire preuve de prudence en début de saison. Roulez de manière défensive et donnez aux conducteurs le temps de vous voir. Pendant le printemps les routes sont encore pleines de gravier et de nids-de-poule, donc soyez donc particulièrement vigilant lorsque vous entrez dans les virages. Et bien sûr, portez toujours un équipement approprié, y compris un casque et des vêtements homologués CE!

Soyez en sécurité!
Le nombre de victimes présumées d'un traitement inapproprié par une infirmière de Moncton augmente.

Notre équipe juridique a mis au point une infographie pratique décrivant les principales étapes à suivre après un accident de voiture. Certaines d'entre eux ont une contrainte de temps, donc si vous avez des questions ou souhaitez obtenir de l'aide pour ce processus, contactez-nous pour une consultation gratuite.

1 AccidentVoiture parFidelis
action adult blur 620335
Être impliqué dans un accident de véhicule à moteur peut être une situation difficile ou même effrayante indépendamment des circonstances entourant l'accident. Si vous étiez un passager dans un véhicule qui a été impliqué dans un accident, il peut être encore plus compliqué de déterminer qui est fautif et comment vous pouvez être indemnisé pour votre perte.

cyclist

Avec l’arrivée du printemps arrive également le beau temps. Les gens sortent dans la rue pour marcher, courir, faire du vélo, du patin à roulette et de la planche à roulette. Cependant, le partage de la route peut parfois être difficile entre tous ces utilisateurs. Une collision peut survenir de façon imprévue.

Saviez-vous que si cela vous arrive, vous êtes également protégés en tant que piéton ou cycliste, au même titre que si vous opérez un véhicule de la route? Les polices d’assurances automobile au Nouveau-Brunswick vous dédommagent de tous les types d’accidents impliquant un véhicule.

C'est le moment de l'année où beaucoup de gens partent en vacances pour échapper à la neige et au froid. Si vous louez une voiture pendant vos vacances, la compagnie de location essaiera de vous vendre une couverture d'assurance. Avez-vous besoin de cette couverture supplémentaire? Peut-être pas.

Fidelis Law Droit a récemment obtenu une décision judiciaire favorable établissant un précédent pour les demandes d'assurance au Nouveau-Brunswick, reconnaissant qu'un accident peut nuire à la capacité de la victime de gagner un revenu même si ce revenu n'est pas déclaré.

donation award

Fidelis Law Droit a récemment été reconnue pour sa contribution de 25 000 $ à la campagne de financement de l'Université de Moncton, Évolution. Mathieu Picard, associé chez Fidelis Law Droit, explique que « Redonner à notre alma mater est pour nous une priorité. Fidelis est fière d'investir dans l'avancement et le soutien de la prochaine génération ».

Pour davantage d'information, nous vous invitons à suivre ce lien

services car img

Pourquoi dois-je aller à tant de rendez-vous suivant mon accident d’auto?

La majeure partie de la preuve dans votre cas est développée à partir des dossiers médicaux, les dossiers de votre employeur, les documents gouvernementaux et le témoignage que vous avez donné lors de la session de l’interrogatoire au préalable. Cette preuve, par contre, contient de l’information brute concernant votre vie et votre santé depuis votre accident. D’un point de vue légal, ce qui importe, c’est l’effet qu’a eu votre accident sur votre qualité de vie et votre avenir. Un avocat ne peut prédire l’avenir, alors il doit faire appel à certains professionnels pour compléter votre dossier. Voici une liste de quelques spécialistes qui pourraient être appelés à contribuer à votre dossier.