action adult blur 620335
Être impliqué dans un accident de véhicule à moteur peut être une situation difficile ou même effrayante indépendamment des circonstances entourant l'accident. Si vous étiez un passager dans un véhicule qui a été impliqué dans un accident, il peut être encore plus compliqué de déterminer qui est fautif et comment vous pouvez être indemnisé pour votre perte.

En tant que passager, vous n'êtes probablement pas celui qui est fautif dans un accident. Dépendant duquel est fautif, vous pouvez poursuivre le conducteur de la voiture dans laquelle vous étiez, le conducteur de l'autre véhicule, ou les deux.

Un passager peut également poursuivre le conducteur dans un accident à un seul véhicule si le conducteur a agi par négligence, par exemple si le véhicule a heurté un animal sur la route. Il y a des nuances importantes dans ce genre de situation, notamment si le conducteur aurait réellement pu avoir fait quelque chose pour éviter l'accident dans les circonstances. Un avocat peut vous aider à déterminer si ce type de réclamation vaut la peine d'être poursuivi.

Vous avez également droit à certaines prestations médicales, de réadaptation et de perte de revenu, peu importe qui a été fautif dans votre accident - les prestations du « chapitre B ». Parce qu'elles sont disponibles indépendamment de qui était fautif, elles sont connues comme des « indemnités sans égard à la faute ». En tant que passager, vous pourriez recevoir des prestations du chapitre B de la compagnie d'assurance du conducteur de la voiture dans laquelle vous étiez.

Parce que chaque assureur a des procédures différentes, vous devrez peut-être payer d'avance pour les traitements et ensuite envoyer vos reçus afin de recevoir des remboursements. Si vous avez été mis hors du travail ou avez été soumis à des restrictions par votre médecin, assurez-vous d'en faire part à votre employeur. Vous pouvez en apprendre davantage sur les prestations du chapitre B ici.

Il est important que vous cherchiez immédiatement des soins médicaux après un accident pour vous assurer qu'aucune blessure ne passe inaperçue. Être proactif dans votre rétablissement mènera au plus grand succès pour toutes les parties impliquées. Si vous avez des questions, communiquez avec Fidelis law droit pour une consultation gratuite – nous pouvons vous aider à naviguer le processus de réclamation d'assurance et obtenir une indemnisation complète.