Oh non, d'où est sorti cette moto ?!

Le printemps est enfin arrivé au Nouveau-Brunswick. Il est donc essentiel que les automobilistes sachent que les motos et les scooters seront de nouveau sur la route afin de bien adapter leurs habitudes de conduite.


Une motocyclette ou un scooter occupe une très petite partie de notre champ de vision - une vision déjà encombrée par d’autres voitures, des piétons, etc. Il est facile de ne pas remarquer une moto avec toutes ces distractions autour de nous, mais il est extrêmement important que les conducteurs fassent très attention.

L'une des situations les plus dangereuses (et une cause majeure d'accidents) pour les motocyclistes est le moment où une voiture tourne à gauche contre le trafic venant en sens inverse. L'automobiliste tourne sans s'apercevoir que la moto arrive dans la direction opposée, et l’auto entre en collision avec celle-ci. Même à basse vitesse ce type de collision peut entraîner de graves blessures ou la mort du motocycliste. Les conducteurs doivent être particulièrement prudents et revérifier la voie avant de tourner à gauche.

Nous encourageons également les motocyclistes à faire preuve de prudence en début de saison. Roulez de manière défensive et donnez aux conducteurs le temps de vous voir. Pendant le printemps les routes sont encore pleines de gravier et de nids-de-poule, donc soyez donc particulièrement vigilant lorsque vous entrez dans les virages. Et bien sûr, portez toujours un équipement approprié, y compris un casque et des vêtements homologués CE!

Soyez en sécurité!